Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le problème avec les absences prolongées est que plus l'absence est longue et plus il est difficile de s'y remettre !
La même question revient sans cesse : "Par où commencer ?" Le plus simple est donc de commencer... au début.

Arrivée tardive (2 heures du matin) à l'aéroport Ataturk d'Istanbul le 10 août. Première vision nocturne sur la ville, histoire de s'imprègner un peu de l'ambiance.  Avantage de ce second séjour : Les noms sur les enseignes et les panneaux de signalisation ne sont plus une énigme (ou beaucoup moins). J'ai tellement épluché la carte de la ville et travaillé la langue que je prends un vif plaisir à lire tout un tas d'informations que je ne comprends pas toujours très bien car je ne suis qu'au tout début de mon apprentissage (ceci occasionnera quelques situations amusantes que je vous raconterai plus tard).

Ma première pensée en arrivant (à part, "vivement qu'on se couche") fut : "J'espère que l'engouement d'il y a deux ans pour cette ville et cette culture ne tient pas simplement au choc reçu, à l'effet de surprise touristique ?!". Les jeux sont fait et tout ira bien puisque de toute façon se sont des vacances.

Installation à l'hôtel pour un repos bien mérité et dès le petit déjeuner... d'un côté le Bosphore, Uskudar, les îles des Princes et la mer de Marmara et de l'autre La mosquée Bleue et Sainte Sophie. Entre les deux.. Un copieux petit déjeuner nous attendait pour pouvoir commencer notre périple stambouliote.

 

 

Tag(s) : #Turquie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :