Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous souvenez-vous de cette petite rubrique où, grâce à mes modestes photos, je vous faisais faire un petit tour en bateau ?

Alors, c'est reparti ! Pour ma part, je laisse mon imagination divaguer jusqu'à ce qu'elle invente les histoires qui lui semblent les plus appropriées pour chacun de ces palais.

Evidemment, mon imagination ne tient compte d'aucune règle et encore moins de la véritable histoire de ces "yalı". Et pourtant. Certains ont connus des événements et des personnages célèbres ; dignent des contes les plus extravagants.

Et celui-ci, combien y a-t-il eu de rires, de larmes et de drames dans cet endroit ? A-t-il était construit par amour, par vanité ? Combien d'enfants ont grandis là ? A quoi pensait la première femme qui s'est installée sur ce balcon à l'ouverture arrondie ? Plusieurs générations d'une même famille se partageaient elles les lieux ? (oui, très probablement. Encore au XXème siècle, il n'était pas rare qu'une famille possède un immeuble et que chaque couple vive à son propre étage)....

Sur les berges du Bosphore 9
Tag(s) : #Turquie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :